Construction naturelle

Nous pouvons vous assister dans vos projets de construction ou de rénovation. Si vous cherchez à donner une esthétique naturelle à votre maison et à créer des espaces qui soient à la fois sains et écologiques, n'hésiter pas à nous contacter et nous pourrons à la fois vous conseiller et vous fournir de l'aide durant votre chantier.

Nous avons construit notre maison nous-même en n'utilisant que des matériaux naturels ou recyclés, et nous voulons partager ces compétences avec celles et ceux qui aspirent à la même chose. Nous avons accueilli des volontaires durant tout notre chantier, et avons acquis assez d'expérience pour enseigner les techniques utilisées dans notre maison à différents niveaux d'habilités. Ces techniques comportent notamment :

  • Fondation drainante en débris compactés
  • Murs en pierre et mortier à la chaux
  • Charpente en bois rond
  • Toiture végétalisée
  • Murs en bottes de paille
  • Torchis
  • Enduits à l'argile
  • Plancher de terre crue

La construction naturelle est une approche saine, écologique et abordable du bâtiment. Dans un secteur typiquement professionalisé, cette approche possède un potentiel révolutionaire en permettant à toutes et à tous de s'approprier le projet de construction de sa propre maison. Si vous cherchez à vous former en éco-construction ou avez un projet précis dont vous voulez discuter avec nous, n'hésitez pas à nous envoyez un message via la page "Nous contacter", ou par e-mail à habiterlaterre@protonmail.com.

Natural building

We are able to assist you with your building or renovation projects. If you are looking for a natural aesthetic to your home and to create healthy and environmentally-friendly spaces, get in touch with us and we will be able to give you advice and to assist you during building.

We built our house ourselves using only natural and recycled material, and are committed to share those skills with other aspiring self-builders. We hosted volunteers during the whole building period, and are now well equipped to teach the techniques used in our house to people with varying skill levels and hands-on experience. Such techniques include:

  • Rubble trench foundations
  • Stone wall with lime mortar
  • Roundwood timber frame
  • Turf roof
  • Strawbale walls
  • Cob
  • Clay plaster
  • Earth floors

Natural building is an environmentally-friendly, healthy and affordable way of building. While construction is typically a highly professionalised sector, it holds revolutionary potential for making ‘building one’s home’ an accessible project for a lay person. If you are looking to skill yourself up or want to discuss your house project with us, go to the “contact’ page or email directly at habiterlaterre@protonmail.com.